Contenu de nos dernières conférence sur le thème du marketing sociétal et de l’économie sociale et solidaire – ESS

Nos conférences sur le marketing sociétal on 13 Feb , 2017

Conférence sur le marketing sociétal et l'ESS

Nous abordons lors de nos conférences sur le marketing sociétal de nombreuses thématiques  liées principalement à la gestion d’entreprise :

Thèmes des précédentes conférences 

Thème  stratégie : Les ventes complexes
Il est de plus en plus fréquent que les ventes entre professionnels soient des ventes complexes.

C’est à dire que plusieurs individus, à plusieurs niveaux, prennent part à la décision: utilisateur, expert, responsable achats, services financiers, etc…

Dans ce maquis, vendre se transforme en une course d’orientation en milieu hostile

Comment savoir où l’on est ? Comment trouver son chemin ?

Quelles sont les balises à repérer et les impasses à éviter ?

Ouvrons ensemble le kit de survie en ventes complexes !

Thème stratégie : « Bien connaître ses clients »

Pour bien vendre, il faut bien connaître ses clients. Elémentaire, non ?

Et pourtant, l’on observe que dans la plupart des entreprises, les forces de ventes sont surtout formées aux produits (caractéristiques, avantages, …) et finalement assez peu à la compréhension des clients.

Par expérience, il vaut mieux s’intéresser à ses clients (actuels et futurs) qu’à ses propres produits !

Dans cet atelier, nous vous proposons quelques méthodes et pistes de réflexion simples à mettre en œuvre dans votre entreprise :

-          Le client idéal

-          Qui sont mes clients ?

-          Les typologies de clients

-          Les motivations des clients

-          Concevoir une offre ciblée sur un client

 

Conférence sur le marketing sociétal et l'ESS

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux !